Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles d'Agathe
Newsletter
1 décembre 2012

On change de crèmerie.......

Non je ne quitte pas Canalblog, c'est juste qu'aujourd'hui encore, je publie autre chose que de la couture ou du scrap, donc je me décide (enfin) à ranger mon blog dans la catégorie "loisirs" !

A part ça me direz-vous, t'as un truc interressant à dire ?

Bah, oui pour celles et ceux qui aiment les terrines et pâtés : j'ai testé le pâté de foie de volailles maison. J'avais une barquette de foies de volaille au frigo, achetée chez le boucher par Mossieur sans idée de ce qu'il en ferait. Avant que ces foies se perdent, j'ai décidé d'en faire du pâté. La recette est une adaptation de mes recherches sur le net et des ingrédients présents dans mon garde-manger. 

C'est simplissime et très bon (selon le mâle, qui en a profité pour en filer discrétos à sa fille de 14 mois....... qui bien evidemment ne l'a pas refusé, hein ?!) 

300 g de foies de volaille - 200 g de chair à saucisse - 50 g de graisse de canard - 1 oignon - 1 oeuf - 1 càc de sel - 1 càc de 4 épices - quelques baies de poivre - feuilles de laurier

Faire revenir l'oignon émincé, ajouté les foies et les saisir quelques minutes. Hacher le tout grossièrement au mixer (si vous avez un TM, vitesse 4 quelques secondes, c'est largement suffisant). Mélanger tous les ingrédients à la spatule dans un grand saladier, goûter et rectifier l'assaisonnement  si nécessaire.

Remplir vos pots, poser une feuille de laurier, fermer et faire bouillir 2h30. Et voilà !!!!!!!!

DSC06575

DSC06576

 

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Les Bricoles d'Agathe
Publicité
Publicité