20 octobre 2009

Anniversaire

Elle fête les 2 ans de son blog !!! Elle, c'est Cécile et ça se passe ici  !!!!

C_cile_bidouillage

Et vous pouvez gagner une de ses jolies créations !!!!!

Edit du 26/10 : j'ai pas gagné... snif snif, dommage parce que j'adore ses sarouels !!!!

Posté par jesabel2304 à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


19 octobre 2009

Atelier pâte polymère : acte II

Samedi, on a remis ça avec Bea !!!!

Thème du jour : le dégradé. Bon, je dois dire que ça semble simple comme ça, mais ça donne pas toujours le résultat escompté..... La technique c'est ça par exemple.

Au final, on a appliqué quelques tranches sur un support, et du coup j'ai opté pour des emporte-pièces "papillon" en vue d'un futur collier :

DSC01196

A part ça ?

Je vous ai parlé du petit cardigan y'a quelques jours, bon et bien le dos est terminé (ça a du bon d'avoir une bonne grosse crève et de passer ses soirées sur le canap'..... on se console comme on peut ! )
C'est déjà ça hein ?!

même pris de loin, on voit bien le style débutant..... pas une maille identique à une autre !!!!

DSC01198

Et en prime, j'ai retrouvé au fond du sachet de laine deux coupons de tissu que j'avais acheté le même jour !!!!

DSC01203

C'est Noël en avance !!!!!!!

Posté par jesabel2304 à 21:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 octobre 2009

Malade....

Pfff, j'ai la crève !!!!!!! Alors, du coup, pas envie du tout de bricoler...... ggrrrr !!!

Je passe donc mes soirées à tricoter affalée sur le canap', mon paquet de kleenex à portée de main.....Mais finallement ce n'est pas plus mal, parce que ce petit cardigan vert, mon fiston aurait dû le porter l'hiver dernier...... heureusement que j'avais pris assez de laine pour pouvoir le tricoter en 18 mois !!!!!

Posté par jesabel2304 à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2009

Bouh !!!! Pas bien....

Une semaine sans poster..... ah bravo !

Ca ne veut pas dire une semaine sans bosser..... Alors au menu cette semaine :

Des financiers râtés :

DSC01113

Un gâteau encore plus râté (à base de lait et farine infantile, destiné à des petits et terminé par chéri .....) tellement râté que pas de photo....

Des coeurs Tilda pour des copines pas vues depuis longtemps : ils sont garnis de rembourrage et d'un peu de lavande pour sentir bon dans leur armoire.

DSC01166

Posté par jesabel2304 à 21:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 octobre 2009

Atelier pâte polymère

Cette semaine en ouvrant ma boîte aux lettres, j'ai trouvé un tract annonçant un atelier pâte polymère dans mon village.... Chouette !!! Voilà une bonne raison de se remettre à la "Fimo" !!!!
Hop, un petit coup de fil à Béatrice, qui organise ces ateliers, et rendez-vous était pris pour ce matin, 10h pétantes à la mairie !!!!

C'était super, l'occasion de rencontrer des "créacopines" et aussi de m'améliorer ... parce que dans ce domaine, y'a du boulot pour moi..... je ne suis qu'une débutante !

Voilà un petit extrait de ce que nous avons fait ce matin :

Fimo

Et autre bonne nouvelle, y'a un atelier tous les 15 jours.... elle est pas belle la vie ?!

Merci à Beatrice, qui portait d'ailleurs des bijoux de sa création je suppose, plus précisément un très beau collier que je n'ai pas cessé de lorgner toute la matinée.... elle a dû me prendre pour une niaise.....

Un petit tour sur son blog vous donnera une idée de ce qu'elle fait.

Vivement dans 15 jours, j'espère être dispo !!!!

Posté par jesabel2304 à 15:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


30 septembre 2009

Y'a plus qu'à....

Voilà !!! Le tissu est propre et repassé.....  Avec un peu de chance, ce soir je vais être motivée à fond et je vais me lancer dans la confection du tour de lit tant attendu par mon zébulon (si si !!!) .....

Tissu_sorci_res

Posté par jesabel2304 à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2009

Gigoteuse

Au départ j'ai acheté le tissu pour faire un tour de lit, et comme il y avait le molletoné assorti, j'en ai pris aussi, pour une gigoteuse.....

Ben maintenant, reste à faire le tour de lit..... et oui, la grosse fainéante a commencé par la gigoteuse !!!!

gigoteuse_sorci_re

Patron chez Petit Citron !

Posté par jesabel2304 à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 septembre 2009

Tapis pour le parc

Afin d'amortir les chutes de mon zébulon dans son parc, j'ai acheté un rectangle de mousse (ép. 3cm) auquel j'ai fait une housse.

Comme il restait du tissu, j'ai fait une housse de coussin assortie !
Et voilà !

DSC00996    DSC01001

Bon, le petit hic c'est que le parc, ça le saoule un peu.... Mossieur veut de l'espace maintenant......

Posté par jesabel2304 à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 septembre 2009

Mieux vaut tard que jamais.... !!!!

La voilà, ma première couverture type "baby nomade" !!!!  Exportée direct vers l'Alsace, pour la jolie petite Mathilde ! J'espère qu'elle s'en servira cet hiver  !!!! 

Babynomade

Sur cette photo, c'est pas vraiment terminé, mais c'est la meilleure que j'ai fait 


Bon, sinon, en cours de réalisation : un tapis pour amortir les chutes de mon acrobate dans son parc...... mais vu qu'il fait des progrès énormes tous les jours, ça servira peut-être pas..... de toute façon, il veut même plus rester dans son parc : trop petit pour s'amuser. Il lui faut de l'espace à Mossieur !!!!

Posté par jesabel2304 à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 août 2009

Heu.... hum

Voilà, presque un mois pour mettre une photo...... Mais ça y'est, l'atelier est rangé et les travaux ont repris......... Une baby nomade est presque prête pour une petite Mathilde née en juillet

Bref, d'abord la photo du pendentif de nounou :

Sans_titre2

Et bien sûr demain, la photo de la couverture, c'est promis !!!!

Posté par jesabel2304 à 14:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]