20 mai 2014

Carnaval !!!!

Pour carnaval cette année, Zébulon avait choisi de porter son "costume de cow-boy, celui qu'il a eu à son anniversaire !!!" . Ok, j'avais juste à investir dans une chemise à carreaux pas chère du tout vu que Zébulon ne porte JAMAIS de chemise, c'est donc un investissement à fond perdu....

Mais pour numérobis, c'était différent, elle voulait que je lui fabrique un costume de princesse fée..... ????!!!! "Qu'est-ce donc ?" me direz-vous. Eh bien, c'est un costume à dominante rose bien sûr, avec un peu du "quibrille" et un diadème et une baguette de fée......

Bon, nous sommes donc allées chez Mondial tissus choisir de quoi faire le costume.......... Numérobis a choisi du satin rose, du satin violet, de l'organza blanc à étoiles dorées et du ruban violet brillant..... voilà voilà quoi !

Pour les accesoires, j'ai dégoté un diadème et un sceptre (qui a fait office de baguette magique) dans un magasin du genre "tout pour la fête".

J'ai bricolé une jupe d'après un modèle Ottobre (mais je ne sais plus lequel) et un gilet sans manche d'après ce tuto de Madame Fit Faire . J'ai simplement rajouté un lien avec le magnifique ruban violet brillant (c'est de l'ironie, le ruban c'est la cerise sur le gâteau du mauvais goût, lol)

Voilà le résultat, apparemment très apprécié puisqu'il fait désormais partie de la sélection "haut du panier" dans le panier à déguisements......

DSC07887

DSC07885

DSC07886

Posté par jesabel2304 à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


04 juin 2013

Garage à voitures......... nomade !

Un petit cadeau pour mon filleul, pour pouvoir emporter ses petites voitures partout, et s'occuper quand il faut attendre chez le docteur par exemple.....

On peut y ranger 5 petites voitures, et une fois plié, ça prend très peu de place !

Idéal pour le glisser dans le sac à main de Maman....

DSC06880

DSC06877

DSC06879

Tissus de chez les suédois, feutrine et toile thermocollante de la mercerie Rascol. Elastique et bouton du marché.

 

Je vous l'avais dit que je reviendrai vite, hein ?!

(fait pas la maline, va falloir t'y tenir.....)

 

Posté par jesabel2304 à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 novembre 2012

La chambre des enfants..........!!!

Les loulous grandissent et prennent beaucoup de plaisir à squatter chez Papé et Mamé. Ils sont 3 en tout, les deux miens et mon neveu. Du coup, je me suis dit qu'il était temps d'équiper un peu mieux leur chambre afin de gagner en place et en praticité.

Je vous avais déjà monté un peu de ce que j'avais prévu, voilà donc le résultat (presque) final : manque encore 2 ou 3 accessoires mais je n'ai (encore et toujours) pas eu le temps de faire tout ce que je voulais......

DSC06516

DSC06520

DSC06522

DSC06526

Lit évolutif du suédois, acheté 60 euros sur Le Bon Coin, table à langer du même suédois à 7 euros sur une foire à la puériculture, parure de lit et couette de chez le suédois (17 euros le tout) ainsi que les porte-manteaux. Tissus des housses de coussins de chez Mondial Tissus et Geka, feutrine et fermetures éclair de la Mercerie Rascol.


En prime, une petite photo de la lanterne fabriquée un après-midi pour occuper Zébulon durant la sieste de Numérobis :

DSC06511

Kit lanterne de chez Lidl, retrouvé par Zébulon lors de l'une de ses fouilles dans mon atelier.....

 

A part ça, et ben on prépare Noël, de plus en plus car ça se rapproche à graaaaand pas !!!!

Des photos des préparatifs bientôt, c'est promis !

Posté par jesabel2304 à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 novembre 2012

Sac à tarte.

Il y a peu de temps plusieurs mois, une copine à ma Maman m'avait demandé un sac à tarte (après avoir repéré celui de la mère lors d'un repas). J'avais dit "ok pas de problème !" mais bien sûr le temps me manque toujours...... Donc il a fallu plusieurs mois avant que je me décide à fabriquer le  sac à tarte de la patiente copine en question.

J'avais libre choix des couleurs, c'est donc un intérieur rouge basque et un extérieur en toile bayadère rouge, beige, jaune pâle et écru. J'espère qu'il plaira à la Dame en question qui ne doit même plus l'attendre depuis le temps.........

DSC06457

DSC06458

Toile bayadère et coton rouge de chez Mondial Tissus.

Tuto du sac ici

 

Posté par jesabel2304 à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 octobre 2012

Petits coussins....

En ce moment, je suis en plein réaménagement d'une chambre chez mes parents, celle qui est dédiée aux petits. Avant de pouvoir vous montrer le résultat final, je vous montre un petit coussin réalisé pour décorer le lit des grands (j'entend par grands ceux qui dorment dans un lit sans barreau ni barrière, lit qui ne mesure que 165 cm de long donc faut pas être trop grand, hein ?!!)

Le premier, le prototype, c'est celui de Zébulon :

DSC06312

Comme vous le voyez, les lettres deco de celui de son cousin sont déjà prêtes, et il en restera donc un à faire pour Numérobis (en rose du coup....)

Tissu coton bleu à petits pois blancs de chez Mondial Tissus, feutrine et toile thermocollante double face de la Mercerie Rascol.

 

Et puis aujourd'hui j'ai testé la confiture de lait maison, d'après les explications de Mélanie   (je suis amoureuse de son blog !!!!!) :

C'est suspense jusqu'au bout, quand c'est fini, on obtient cela...........

DSC06308

 

Et là, on ouvre la boîte........... et magie !!!!!!!!!! Un pur délice !!!!!!!!!!!!!

On fouette le tout et on transvase dans un pot, direct au frigo !

DSC06310

Vivement l'heure du goûter !!!!!!!!!!!!

Posté par jesabel2304 à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 septembre 2012

Un peu de couture..........

Bah voilà, je vous l'avez dit, je l'ai fait : un peu de couture !!!!


Rien d'extraordinaire, une petite couverture pour numérobis, avec du tissu molletoné motif cerises (assortis aux futurs rideaux de sa chambre, qui eux n'en sont qu'à l'état de projet.....) :

2012-09-24

Tissu "cerises" du Marché St Pierre - biais du marché.

 

Et puis des coussins pour Mamé, qui a commandé ça y'a environ........ 1 an.......... (bouh !!!! Honte à moi fille indigne !!!!) pour coordonner avec les rideaux et la tête de lit de la chambre d'amis fraîchement repeinte (du coup, plus très fraîche la peinture.....) :

2012-09-241

Tissu imprimé Geka - Tissu uni et fermeture éclair Mondial Tissus.

 

Enfin, pour finir, un peu de cuisine quand même...... encore une fournée de whoopies : coques vanille - crème citron.

DSC06151

Recette des coques chez "Aux Gourmandises" , crème citron maison : 250g de mascarpone, 100g de sucre (vanillé maison de préférence) et 4 gouttes d'huile essentielle de citron.

 

Voilà pour aujourd'hui.....!!!! Mais je vais revenir bientôt : joie et bonheur, Numérobis a une place à la crèche et donc je vais avoir du temps pour moi........... (hystérie, cris de joie, sauts en l'air...... vous m'imaginez ???????)

Posté par jesabel2304 à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 août 2012

Fanions bis....

Voilà, comme ça chacun sa guirlande !!!!!


Evidemment ici, dans les tons de rose, rouge, gris car c'est pour numérobis.

 

DSC06084

DSC06085

DSC06086

 

Chutes de tissu diverses et variées, biais rose foncé du marché.

Posté par jesabel2304 à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juin 2012

Fanions !

Chose promise, chose due !!!! Heureusement que Zébulon n'a pas encore la notion du temps...... Matin, midi, soir, hier, demain, c'est tout ce qu'il maîtrise !!!!

J'avais acheté un kit de carrés de tissus pour patchwork dans les tons de bleu afin de confectionner une guirlande de fanion pour la chambre de Zébulon. C'était il y a fort longtemps mais ça Zébulon ne le savait pas et il attendait patiemment la venue de sa guirlande.

Alors maintenant que l'atelier est parfaitement à peu près rangé, j'ai profité de la sieste de numérobis pour confectionner la fameuse guirlande, qui a evidemment déjà trouvé sa place chez Zébulon, trèèèès content du résultat !!!!!!!!!

"Maman, t'es la meilleure Maman du monde !!!!" "hein quoi ? J'ai pas bien entendu, tu devrais le répéter !!!! :) "

DSC05666

DSC05670

DSC05672

DSC05673

Tissus divers pour le recto, coton blanc pour le verso, photos de qualité moyennes avec lumière du matin.....

Posté par jesabel2304 à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juin 2011

Ayéééé !!!!

Ah ah ah !!!! Vous y avez cru ?????????? Ben moi aussi à vrai dire, mais c'était sans compter quelques contre-temps.......

J'ai quand même (enfin) fini ma robe, ça tombe bien, elle est pour dimanche, le baptème de mon filleul...... Il aurait été dommage de s'y rendre cul-nul, hein ?!

Voilà donc la fameuse robe, j'avoue que j'ai un peu galéré parce que je savais pas quelle taille couper, donc j'ai fait un 42 mais qu'il a fallu évidemment retoucher après au niveau de la taille et des fesses..... galère....... J'ai aussi décidé de doubler entièrement la robe avec un coton pour attenuer la transparence du lin....... galère..... J'ai enfin remplacé les fronces de devant par des plis plats que je trouvai plus sympa.

Au final, elle est un poil longue devant mais j'essaierai de ne pas rester statique, histoire que ça passe inaperçu......

DSC04216

DSC04217

DSC04220

Posté par jesabel2304 à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 novembre 2010

La suite !!!!

Pour aller avec la gigoteuse, un petit pochon issu du livre La Maison de Tilda. Je me suis régalée à faire ce modèle super simple et dont le résultat est très sympa  !!!!!

DSC03080

DSC03083

DSC03084

Coton gris foncé et gris clair pour l'extérieur, molleton, coton blanc rayé gris clair pour la doublure, le tout de chez Mondial Tissus, broderie maison.

Pour aller avec, un tapis à langer assorti, avec le centre en éponge bleue

DSC03102

Posté par jesabel2304 à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,