31 août 2012

Petit chimiste.....

Aujourd'hui, je teste les cosmétiques maison........... !!!!

Bon, rien de compliqué pour le moment, pour une première ce sera une lotion capillaire pour tonifier mes magnifiques cheveux dont je prends tellement soin chaque jour  ma tignasse hirsute totalement délaissée depuis la naissance de numérobis.......

Il fallait donc un remède de cheval pour redonner vie à ma chevelure. J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai longuement parcouru le site d'Aroma-zone. Je vous rassure lecteurs et lectrices (très nombreux comme chacun le sait..... ah ah ah !) cet article n'est pas subventionné. J'aime simplement beaucoup ce site qui regorge de bonnes idées et de recettes en tout genre pour réaliser ses propres cosmétiques.

J'ai bien evidemment arrangé la recette à ma sauce et finallement je ne suis pas mécontente du résultat, cela sent certes un peu fort parce que j'ai rajouté de l'huile essentielle de cade et de cèdre (en plus du citron déjà indiqué dans la recette) mais c'est très agréable, l'odeur ne persiste pas longtemps et une fois les cheveux secs après l'application, on ne se retrouve pas avec une chevelure toute grasse et bonne pour le shampoing !

IMG_0314

Eau florale de tilleul, de camomille, HE de citron, de cade et de cèdre.....

IMG_0315

Macérat de poudre d'ortie ..........

IMG_0316

Et voilà, c'est dans la boîte ! Heu, dans le vapo plutôt !

(enfin, après quelques manipulations quand même, hein ?! J'ai un peu bossé tout de même ! )

 

Prochaine étape, la confection de savon.......... j'ai tout ce qu'il faut, manque plus qu'un peu de temps libre......

Ah, le jour béni de la rentrée scolaire.....!!!!!!

Posté par jesabel2304 à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,