Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles d'Agathe
Newsletter
27 mai 2014

Bonne fête Maman !!!!

Dimanche c'était la fête des mamans, et bien sûr j'étais préposée au dessert !!!

J'avais repéré, sur Pinterest, une jolie tarte aux pommes venue de chez Deliacious. Et en parcourant son blog, j'ai aussi découvert qu'elle avait décliné sa tarte dans une autre version, aux fruits rouges......... 

Ces tartes sont si jolies qu'elles m'ont donné envie de les manger, et de les partager en famille. Alors ni une ni deux, c'était décidé, ce serait ces tartes là pour le dessert ! Légères et gourmandes, un régal pour un dessert printanier.

Le sablé est parfait, la crème est délicieuse, bref, un délice !!!!

 

DSC04610Le sablé couvert de crème. J'ai un peu abusé sur la quantité de crème chantilly ajoutée à la crème patissière, du coup le résultat était un poil liquide.... 

 

DSC04609La tarte aux pommes, sans son caramel, dommage, j'ai oublié la photo..... Pour la sauce caramel, 100g de sucre caramélisé à sec, on y ajoute 100g de crème liquide chaude (en filet pour pas figer le caramel) puis hors du feu, 50g de beurre demi sel. Un régal !!!!

DSC04611La tarte aux fruits rouges, c'est là qu'on voit que la crème est trop liquide.... les cerises se font la malle.....

DSC04612Et un peu de sucre glace, c'est tout joli !

 

Bonne fête les Mamans !!!!!!!!!! ♥♥♥

Publicité
Commentaires
Les Bricoles d'Agathe
Publicité
Publicité