Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles d'Agathe
Newsletter
17 mai 2014

Pain aux céréales

Il y a quelques temps, je me suis offert le livre "Mille et une pâtes" de chez Thermomix.

DSC_0538

C'est surtout les recettes de viennoiseries qui m'interressaient, mais hier en faisant les courses, j'ai repéré un mélange de graines (destiné à enrichir vos salades vertes) et je me suis dit que ça irait bien dans un pain.

DSC08150

 

Ni une ni deux, je me suis mise au boulot (enfin, j'ai mis mon TM au boulot surtout ! )

Et voilà ! Ben à postériori, ça va très bien avec le pain ce petit mélange.

 

DSC08148

 

J'ai pris comme base la recette du pain aux noix, j'ai remplacé les farines par 300g de farine T45 et 200g de farine T110 (j'ai fait avec ce que j'avais en stock...) et remplacé les 100g de noix par 100g de graines. 320g d'eau, 25g de levure fraîche et 1 càc bombée de sel.

 

DSC08147

 

Publicité
Commentaires
Les Bricoles d'Agathe
Publicité
Publicité