Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles d'Agathe
Newsletter
10 septembre 2012

Encore ?!

Oui oui je sais, ce blog est classé dans la catégorie "couture et scrapbooking" et pourtant, ces derniers temps c'est surtout en cuisine que ça se passe......

Ne vous inquiétez pas, avec tous les "en-cours" qui stagnent dans mon atelier et les cadeaux pour Noël, vous allez revoir du fil, des tissus, des pressions et des boutons d'ici peu......!!!!!


En attendant, on profite des belles journées et des fruits et légumes qui ornent encore nos étals, parce que d'ici peu ce sera la valse des choux et des pommes, un peu monotone pour la cuisine .....

Bref, il restait quelques figues sur le figuier de Papé, donc j'en ai profité pour faire une petite tarte :

DSC06140

Pâte sablée recette Thermomix (mais préparée à la main pour cause de bébé endormi), appareil sucre-oeuf-crème fraîche, figues fraîches.

180°C - 40min


Et puis je me suis lancée dans les whoopies, vous savez ces espèces de petits gâteaux fourrés typiquement anglo-saxons qu'on voit un peu partout sur les blogs de cuisine (les vrais, ceux classés dans la bonne catégorie...... hi hi hi !).

Pour la recette, après avoir parcouru une dizaine de blogs, j'ai opté pour cette recette de coques au chocolat chez Morgane, et j'ai choisi de les fourrer avec une crème mascarpone-sucre vanillé maison :

DSC06133

DSC06137

DSC06138

 

Je suis assez contente du résultat, quoique je pensais que la pâte s'étalerai plus à la cuisson. Je prendrai soin la prochaine fois de faire des cercles plus larges. La crème est délicieuse et simplissime à préparer. Pour le verdict, je ne me prononcerai pas dans la mesure où je n'aime pas le chocolat.  (oui oui ça existe).

Mais les copines vont goûter ça tout à l'heure alors je vous tiendrai au jus....!!!!!

 

Et puis promis, le prochain billet ce sera de la couture......!!!!!! (ou du scrap, qui sait.....????)

 

Edit de 21h25 : apparement les whoopies ont bien plu..... à refaire donc, avec d'autres parfums.

 

 

Publicité
Commentaires
Les Bricoles d'Agathe
Publicité
Publicité